Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de BofA affirme que les perspectives commerciales sont meilleures sous Trump, et s'attend à une augmentation des revenus bancaires et commerciaux
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 21:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires sur les marchés d'actions, la banque d'investissement, le négoce et les frais de gestion de patrimoine, paragraphes 4 à 10) par Saeed Azhar, Lananh Nguyen et Arasu Kannagi Basil

Bank of America BAC.N s'attend à ce que les changements réglementaires sous le président élu Donald Trump favorisent les fusions et acquisitions entre entreprises, y compris les banques, a déclaré mercredi le directeur général Brian Moynihan.

"Les changements réglementaires seront favorables à la capacité de réaliser des transactions", a déclaré Moynihan aux investisseurs lors de la conférence Goldman Sachs Financial Services.

Ses commentaires font écho à ceux de ses rivaux à Wall Street, notamment Goldman Sachs GS.N et JPMorgan

JPM.N cette semaine.

Les marchés des capitaux sont un peu plus actifs, ce qui devrait stimuler les premières offres publiques d'achat, a déclaré M. Moynihan.

"Il faudra un certain alignement des valorisations pour que les introductions en bourse se fassent bien et que d'autres suivent", a-t-il déclaré.

La banque pourrait enregistrer une hausse de 25 % des commissions de banque d'investissement au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente, tandis que les commissions de gestion de patrimoine pourraient augmenter de 20 %, a déclaré M. Moynihan. Les revenus de trading pourraient atteindre un niveau record, a-t-il ajouté.

M. Moynihan s'est dit confiant quant à l'objectif du quatrième trimestre pour le revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce qu'elles gagnent sur les prêts et ce qu'elles versent pour les dépôts. Ce chiffre continuera à augmenter en 2025, a-t-il déclaré.

La banque avait prévu que le revenu net d'intérêts serait supérieur ou égal à 14,3 milliards de dollars au quatrième trimestre.

"Jusqu'à présent, la croissance des prêts s'élève à 4 %, 4 % et plus, ce qui est supérieur à ce que l'on observe dans le secteur... Nous avons donc une croissance plus rapide dans l'économie", a-t-il déclaré.

Le consommateur est résilient et les entreprises se portent bien, a ajouté M. Moynihan.

La récente hausse des actions bancaires est "vraiment, vraiment rationnelle", a déclaré le directeur général, suscitant les rires des participants.

Il a cité les taux d'intérêt américains et les perspectives de croissance comme des facteurs constructifs pour le secteur.

Les actions de Bank of America ont augmenté d'environ 36 % depuis le début de l'année.

La deuxième banque américaine a bénéficié de la bonne santé financière des consommateurs, qui a stimulé les dépenses et les paiements d'intérêts au cours des derniers trimestres. Le banque tire 39 % de son revenu net de ses activités de consommation.

Les banques américaines pourraient se porter encore mieux dans les mois à venir. Moody's Ratings a récemment modifié ses perspectives globales pour les banques, les faisant passer de négatives à stables, car une croissance économique stable et des taux d'intérêt plus bas maintiennent les emprunteurs sur la bonne voie.

Valeurs associées

41,055 USD NYSE +2,23%
566,060 USD NYSE +2,18%
252,330 USD NYSE +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.